Environment | TDSi Integrated Security Solutions
+33 (0) 1 58 84 20 90
 
 

Environnement

Nos produits et systèmes offrent une gamme de solutions environnementales et durables

De nos dispositifs économiseur d'énergie qui permettent aux utilisateurs de gérer la consommation d'énergie dans des chambres individuelles  à notre logiciel EXgarde PRO ™ entièrement intégré, nos systèmes de contrôle d'accès verts, aident les organisations à gérer leurs besoins en énergie et réduire leur empreinte carbone.

Quelles sont les perspectives?

Il y a un sentiment palpable parmi les nombreux chefs d'entreprises que l'économie britannique dans son ensemble connait ce qui est souvent désignés comme «les jeunes pousses» de la reprise et de la croissance. C'est aussi une expression plutôt pertinente, compte tenu de la crise économique et la récession qui a suivi et qui a sans doute détourné l’attention sur de nombreuses préoccupations «écologiques», faisant croire à tort aux acheteurs, dans tous les domaines, y compris ceux de la sécurité, que cela engendrerait certainement plus de dépenses. Cependant, le secteur de la sécurité, a reconnu qu'être «vert» ne signifiait pas nécessairement  dépenser plus d'argent ; les marchés actuels intégrent parfaitement les économies d'énergie et de ressources, aujourd'hui plus que jamais, prouvant ainsi qu'il n'y a aucne incompatibilité entre ces deux notions.

Aider les clients

Les clients du secteur de la sécurité sont à la recherche de solutions qui non seulement offrent des prix initiaux raisonnables, mais aussi cherchent les moyens de réduire les coûts de fonctionnement et d’accroitre les gains sur tous les investissements qu'ils font. Le secteur de la sécurité a abordé ce volet sur deux niveaux. D’une part en rendant les systèmes plus économes énergétiquement,  plus d'énergie et d'autre part, en assurant une plus grande synergie et interaction entre le contrôle d'accès et les autres services du bâtiment tels que le chauffage, l'éclairage, la vidéosurveillance, la détection incendie et la sécurité.

Traditionnellement, les consommateurs etaient particulièrement intéressés par le prix et les performances  de leur système de contrôle d'accès. Par conséquent, en tant qu'industriels, nous avons vendu des systèmes qui ont répondu à cette attente, et cela s'est avéré un bon modèle économique . Toutefois, les changements socio-économiques font, que nous en tant qu'industriels, devons fournir des équipements qui réalisent des économies d'énergie tout en garantissant la fiabilité et la performance. La nécessité de diminuer les déchets est maintenant partie intégrante du développement des produits autant que les autres facteurs.

Le début du changement

De nombreuses entreprises commencent par la solution de facilité, en utilisant des systèmes d'éclairage à économie d'énergie sur leur lieu de travail qui permettent de réduire l'empreinte carbone tout de suite. Chez TDSi, nous avons fait cela aussi en optant pour un éclairage basse consommation, réalisant ainsi une économie d'émissions de CO2 de 3 tonnes par an, avec une réduction de la quantité d'électricité consommée.

L’économie d'énergie

Les alimentations à commutation ou découpage sont également un facteur important. Contrairement à une alimentation linéaire plus traditionnelle, le transistor de puissance d'une alimentation à découpage passe continuellement entre les états de faible dissipation  passant/bloqué et très peu de temps dans les transitions de haute dissipation ce qui minimise le gaspillage d'énergie. Ayant pris la décision stratégique d’aller dans cette direction, nous avons testé les deux approches pour voir la différence qu'elles pourraient apporter à nos clients dans le fonctionnement et le coût de la gestion de leurs systèmes TDSi. Les calculs montrent que l'utilisation d'un seul bloc d'alimentation 5A à découpage peut faire économiser plus de 40 euros par an par rapport à une alimentation linéaire traditionnelle. Lorsque ce bloc d’alimentation est utilisé sur plusieurs systèmes de sécurité, cela peut engendrer des économies considérables.

Simplifier la gestion de bâtiment

Les économies d'énergie réalisées sur chaque appareil contribuent fortement à la réduction des coûts opérationnels. Pour aller au-delà de ces résultats, il faut intégrer tous les différents composants d'un système, afin de garantir une solution plus efficace. La capacité à intégrer les systèmes de contrôle d'accès avec d'autres services de gestion de batiment (tels que le chauffage ou l'éclairage par exemple) apporte d'importantes économies d'énergie à long terme. En veillant à ce que ces systèmes ne soient activés que lorsqu’oils sont réellement nécessaire, les utilisateurs peuvent réduire le gaspillage des ressources lorsque le batiment est vide, tout en offrant des services complets pendant les périodes de pointe. En plus de préconiser les nouvelles technologies, les fabricants et les installateurs peuvent aider les clients à optimiser leurs systèmes de contrôle d'accès et réduire leur consommation d'énergie en les incitant à procéder au remplacement des systèmes existants par des systèmes à technologie plus efficace. Ceci reste un investissement financier à long terme et convaincre les clients de prendre cette décision reste toujours un peu difficile.Une excellente façon de répondre est d'offrir des rabais ou des incitatifs sur les nouveaux systèmes en échange de la mise au rebut de l'ancienne technologie. Outre les offres sur les prix, des services à valeur ajoutée, tels que les garanties et les offres de service, peuvent être un facteur important dans la mise à niveau des systèmes de contrôle d’accès et les décisions d’investissement pour les utilisateurs.

Est-ce utile?

Malgré les idées préconçues, le message environnemental reste un argument de vente très solide. Même en ignorant les questions environnementales et les responsabilité sociétales des entreprises (RSE), cela peut faire une excellente étude de vente pour un marché de l'accès en constante évolution avec des vérifications accrues. Le secteur du contrôle d'accès et de la sécurité en général devraient embrasser les efforts déjà en cours et promouvoir les avantages d'une philosophie, d'une éthique, qui bien appliquée, apporterait des avantages à tous les acteurs impliqués.

Tranquillité et sécurité pour tous. accreditation logos

Powered by Intergage
linkedIn googlePlus youtube twitter